La Tunisie et le Brésil renforcent leur coopération dans le transport

Your browser does not support the audio element.

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a rencontré jeudi 22 mai 2025 l’ambassadeur du Brésil à Tunis, Fernando José Marroni De Abreu. La réunion a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine du transport.

Les deux responsables ont salué la qualité des relations bilatérales et souligné les opportunités de collaboration, en particulier sur le plan économique. Ils ont évoqué les atouts naturels, historiques et humains de leurs pays respectifs, qui peuvent servir de base à un partenariat renforcé.

Rachid Amri a mis en avant le rôle du transport dans le rapprochement des pays et le développement des échanges commerciaux. Il a affirmé l’ouverture de la Tunisie à de nouvelles initiatives, en particulier dans l’aviation civile, en vue de mettre en place des projets concrets.

L’ambassadeur brésilien a, de son côté, exprimé l’intérêt de son pays pour les marchés africains et pour la Tunisie, tant sur le plan touristique que commercial et économique.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges entre experts afin de définir des programmes de coopération et les moyens de leur mise en œuvre.

Related posts

Nafaâ Laribi annonce une visite de la LTDH à Abir Moussi en prison

Kaïs Saïed préside un Conseil des ministres axé sur les réformes

La demande de libération de Ahmed Souab rejetée