La Tunisie et le Maroc renforcent leur coopération

Dans le cadre d de la 19ème session de la haute commission mixte tuniso-marocaine  plusieurs accords de coopération ont été signés par le Chef du gouvernement Youssef Chahed et son homologue marocain, Saadeddine Othmani.
L’institut méditerranéen de formation aux métiers maritimes de Tunisie et l’Institut supérieur des études maritimes du Maroc ont signé un protocole d’entraide. D’autres conventions ont été signées par les deux parties, portant sur la protection des consommateurs,  et la métrologie légale, scientifique et industrielle.
Autre accord au programme : celui qui a été signé entre l’agence marocaine de développement et de l’investissement (AMDI) e tl’agence tunisienne de promotion des investissements étrangers. (FIPA).  Plus encore : un mémorandum d’entente a été instauré entre le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) et le centre de promotion des exportations de la Tunisie (CEPEX).
D’autre part, la coopération tuniso-marocaine a concerné l’agence Tuniso-marocaine de la Jeunesse.  Dans ce contexte, un protocole d’entraide entre les gouvernements marocain et tunisien a été mis en place dans le domaine de la formation professionnelle. . Le programme sera opérationnel sur une durée de trois ans : 2017, 2018 et 2019.

Related posts

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani

Tunisie – météo : Un temps instable et des averses localement intenses