La Tunisie et l’Irak renforcent leur partenariat

Flag of Iraq

Les relations bilatérales entre la Tunisie et l’Irak ont connu un nouvel élan. Lors d’une visite officielle en Tunisie, le Premier ministre irakien, Mohammed Chia al-Soudani, et son homologue tunisien, Kamel Madouri, ont annoncé un renforcement de leur coopération.

Le rapprochement se concrétise par un accord visant à intensifier les échanges commerciaux, culturels et sportifs. Les deux pays ont également convenu de coordonner leurs positions sur les questions régionales et internationales.

Soulignant la dynamique économique que connaît son pays, le Premier ministre irakien a exprimé l’intérêt accru d’investisseurs irakiens pour le marché tunisien. Cette tendance devrait être renforcée par la récente décision d’exempter les détenteurs de passeports irakiens de visa d’entrée en Tunisie, une mesure qui facilitera les déplacements et les échanges.

Ce partenariat s’inscrit dans une logique de complémentarité économique. Les ressources naturelles de l’Irak et le savoir-faire tunisien dans certains secteurs offrent de nombreuses opportunités de collaborations fructueuses. En outre, cette coopération s’inscrit dans un contexte régional marqué par des défis communs, tels que la sécurité et le développement économique.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure