La Tunisie exprime sa solidarité avec le peuple palestinien

La Tunisie vient d’exprimer officiellement son soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte pour la récupération de ses terres.

Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook dans la soirée de ce samedi 7 octobre la présidence de la République a indiqué que la Tunisie exprime son soutien inconditionnel au peuple palestinien. Le même communiqué a rappelé que ce que l’on appelle des colonies entourant la bande de Gaza ne sont autres que les terres palestiniennes.

La présidence de la République a considéré que le peuple palestinien a le droit de récupérer ses terres, afin d’y instaurer un Etat indépendant avec Al Qods comme capitale.

La Tunisie a appelé, les « consciences éveillées dans le monde », a appuyer le peuple palestinien et à se rappeler des massacres commis par « l’ennemi sioniste » contre le peuple arabe en Palestine et contre la nation entière.

Par ailleurs il a considéré que la résistance à l’occupation est un droit légitime des Palestiniens.

La Tunisie a, également, appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité historique pour mettre fin à l’occupation impitoyable de la Palestine et aux agressions répétées des forces sionistes contre le peuple palestinien, qui constituent une violation flagrante des valeurs humaines et des lois divines.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger