La Tunisie gagne des points en matière de lutte contre la traite des personnes

La Tunisie vient d’être classée à la deuxième catégorie en termes de lutte contre le trafic des êtres humains et ce, selon un rapport établi par le ministère américain des affaires étrangère sur le classement de 188 pays en matière de lutte contre la traite des personnes. Selon la présidente de l'instance nationale de lutte contre la traite des personnes Raoudha Labidi, le classement de la Tunisie s'est améliorée compte tenu qu'elle ne figurait pas sur la liste. Elle a précisé que le classement de la Tunisie s'est amélioré après la révolution de 2011 avant de reculer quelques années plus tard.

S'exprimant lors d'une conférence de presse organisée ce mardi 6 septembre 2022 à la cité de la Culture à l’occasion de la publication du rapport national sur la lutte contre la traite des personnes pour l’année 2021, Raoudha Labidi a ajouté que la Tunisie s'est ensuite rattrapée grâce à la création de l'instance nationale de lutte contre la traite des personnes et a réussi à intégrer de nouveau la deuxième catégorie. 
Selon Raoudha Labidi, la Tunisie vise actuellement à placer à la première catégorie en terme de lutte contre la traite des personnes précisant que notre pays jouit d'un énorme potentiel pour intégrer cette catégorie. 

Related posts

Clinique Averroès : Un refuge pour patients en détresse  

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau