La Tunisie « lâchée » par le FMI? La ministre des Finances s’exprime

La ministre des Finances, Sihem Namsia a affirmé ce vendredi 1er avril 2022 que les discussions avec les membres de la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) vont bon train.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi pour présenter les mesures urgentes pour la relance de l’économie, la ministre a assuré que les informations selon lesquelles les représentants du  FMI qui étaient en visite en Tunisie au cours de la semaine dernière seraient déçus sont infondées ajoutant que les discussions et les négociations avancent en dépit des difficultés économiques et sociales.

La ministre a ajouté que le gouvernement aspire à engager de sérieuses négociations avec le FMI pour parvenir à un accord lui permettant de remplir les obligations contenues dans la loi de finances pour l’exercice de 2022.

Il convient de noter que dans un communiqué rendu public sur son site officiel le 30 mars dernier, le FMI est revenu sur la mission effectuée du 23 au 25 mars à Tunis assurant que les discussions ayant porté sur le programme de réforme des autorités tunisiennes étaient fructueuses.

« Le FMI a apporté son soutien à la Tunisie pour faire face à la pandémie de Covid-19 et dans cet environnement international particulièrement difficile. Aujourd’hui nous restons engagés aux côtés des autorités dans leurs efforts de réformes économiques et sociales au bénéfice de la population. Dans ce contexte, la mission a permis d’avancer davantage notre dialogue technique avec les autorités tunisiennes. » peut-on lire dans ledit communiqué.

Lire aussi: Guerre, grégaires et galères!

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie