La bonne nouvelle a été annoncée en marge de la cérémonie de clôture de la 56ᵉ édition du Festival international du Sahara à Douz: Sofiane Tekeya, ministre du Tourisme, a annoncé que pour l’année 2025, la Tunisie est classée parmi les 25 meilleures destinations touristiques au monde. Se distinguant comme une destination internationale exceptionnelle, le ministre a affirmé que 2025 sera marquée par un tourisme de qualité et des industries artisanales.
Il a confirmé ainsi le tout dernier classement du célèbre magazine « National Geographic » qui a placé la Tunisie parmi ces 25 meilleures destinations à découvrir. Approuvant ce classement, l’ambassade américaine en Tunisie a partagé la classification de « National Geocrafic » tout en énumérant les multiples atouts de la Tunisie notamment les plages, sites historiques antiques et autres paysages du désert.
C’est notre patrimoine historique, nos vestiges romains bien préservés et notre richesse archéologique qui ont incité le magazine précité à sélectionner la Tunisie comme un pays à découvrir.
Pour sa part, le ministre du tourisme a confirmé l’attrait qu’exerce la Tunisie notant que le gouvernorat de Kébili, par exemple, connaît à présent une forte dynamique de tourisme saharien et de tourisme intérieur où le taux d’occupation des établissements hôteliers dépassent toute les prévision notamment à Ksar Ghilane.
Tekaya a, en outre, évoqué la nouvelle activité tant prisée qu’est l’aventure du campement touristique qui attire spécifiquement les jeunes visiteurs, contribuant ainsi à renforcer le tourisme local et celui axé sur la jeunesse. Pour l’occasion, Sofiane Tekeya a annoncé de nouvelles mesures qui projettent le développement du tourisme saharien à partir de 2025. Il s’agit de se pencher sur les projets bloqués à Ksar Ghilane et d’accélérer l’octroi des autorisations afin de dynamiser davantage le développement touristique dans cette région emblématique du désert tunisien.