La Tunisie menacée de perdre des investisseurs étrangers ?

Business partners discussing documents and ideas at meeting. Benefit-sharing, Business success.

Le ministre tunisien de l’Économie et de la Planification, Samir Saied, a appelé à une action urgente pour améliorer l’environnement des affaires en Tunisie. Il s’exprimait lors d’une réunion du Conseil stratégique de la Tunisia Investment Authority (TIA), qui s’est tenue le 29 septembre 2023.
La Tunisie doit-elle s’inspirer de l’Égypte ?
Le ministre a déclaré que la Tunisie a beaucoup à apprendre de l’expérience égyptienne en matière d’investissement. Il a souligné que l’Égypte a récemment mené des réformes importantes pour améliorer l’environnement des affaires, notamment la réforme de la licence unique.
Le ministre reconnaît les difficultés
Le ministre a également admis que la Tunisie fait face à des difficultés d’exécution. Il a déclaré que les différents ministères ne vont pas tous au même rythme et que les prises de positions ne sont pas toujours en harmonie.
Il faut aller vite !
Le ministre a appelé à une action urgente pour résoudre ces problèmes. Il a déclaré que la Tunisie doit aller vite pour attirer les investissements étrangers.
Le ministre a félicité les Egyptiens pour les efforts consentis en matière d’investissement dans l’hydrogène vert. Il a déclaré que la Tunisie doit également s’engager dans ce domaine.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?