La Tunisie mise sur la FAO pour développer ses industries agroalimentaires

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a reçu, mardi 21 janvier 2025, au siège de son ministère, AbdulHakim Elwaer, sous-directeur général et représentant régional pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Les discussions ont porté sur les perspectives de coopération dans le secteur des industries agroalimentaires. Ce domaine revêt une importance stratégique, contribuant non seulement à la sécurité alimentaire, mais aussi au développement régional, à l’augmentation des exportations et à l’amélioration de la qualité et de la sécurité sanitaire des produits.

Poids économique du secteur agroalimentaire

Le secteur des industries agroalimentaires en Tunisie comprend 965 entreprises, employant environ 77 000 personnes. Il représente 3,1 % du produit intérieur brut (PIB), 25 % de la valeur des investissements industriels et 15 % des emplois dans ce domaine.

Ce secteur constitue un pilier essentiel pour renforcer la souveraineté alimentaire et stimuler la croissance économique du pays.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger