Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, le membre du bureau exécutif du syndicat du corps diplomatique chargé de l’information et de la communication Faycel Nagazi, a annoncé que le poste d’ambassadeur de Tunisie en Autriche est toujours vacant et ce depuis le dernier mouvement ayant été effectué au mois d’août dernier.
Faycel Nagazi a ajouté qu’un haut cadre diplomatique remplace actuellement l’ancien ambassadeur tunisien à Vienne.
Il a affirmé que l’une des personnalités politiques ayant été éjectées récemment du gouvernement d’union nationale dans le cadre du dernier remaniement ministériel pourrait être nommée à ce poste. Il a précisé que le syndicat du corps diplomatique craint ce pas.
Il a dans ce contexte affirmé qu’il est nécessaire de nommer un membre du corps diplomatique faisant preuve de compétence en tant qu’ambassadeur à Vienne précisant que l’Autriche est hôte de plusieurs organisations internationales.
Il a ajouté que le corps diplomatique a exprimé à plusieurs reprises son refus des nominations à caractère politique qui pourraient nuire à l’image du ministère des affaires étrangères.