La Tunisie n’a pas d’ambassadeur à Vienne

 

Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, le membre du bureau exécutif du syndicat du corps diplomatique chargé de l’information et de la communication Faycel Nagazi, a annoncé que le poste d’ambassadeur de Tunisie en Autriche est toujours vacant et ce depuis le dernier mouvement ayant été effectué au mois d’août dernier.
Faycel Nagazi a ajouté qu’un haut cadre diplomatique remplace actuellement l’ancien ambassadeur tunisien à Vienne.
Il a affirmé que l’une des personnalités politiques ayant été éjectées récemment du gouvernement d’union nationale dans le cadre du dernier remaniement ministériel pourrait être nommée à ce poste. Il a précisé que le syndicat du corps diplomatique craint ce pas.
Il a dans ce contexte affirmé qu’il est nécessaire de nommer un membre du corps diplomatique faisant preuve de compétence en tant qu’ambassadeur à Vienne précisant que l’Autriche est hôte de plusieurs organisations internationales.
Il a ajouté que le corps diplomatique a exprimé à plusieurs reprises son refus des nominations à caractère  politique qui pourraient nuire à l’image du ministère des affaires étrangères.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée