La Tunisie ne figure plus dans la carte des destinations touristiques des français

Après l’attentat de meurtrier contre l’hôtel Impérial Marhabe à Kantaoui, faisant 38 morts parmi les touristes, les vacanciers européens, notamment français ont carrément supprimé la Tunisie de leur carte de destinations touristiques. Au moins pour cet été. Les chiffres le confirment.

 

D’après Liberation.fr, même pas quelques heures après l’attentat de SKantaoui, les agences de voyages en France ont proposé à leurs clients ayant des billets pour la Tunisie en mois de juillet de changer leur destination. Le journal a jouté que le syndicat national des agences de voyage avait enregistré 80% d’annulation de ses réservations pour juillet. Le Seto (syndicat des tour-opérateurs) avait également constaté entre 25 à 50% d’annulations.
Ces annulations représentent un coup dur pour le secteur touristique tunisien qui passe déjà par une phase critique. En fait, elles représentent une baisse de 41 % par rapport à l’année dernière considérée également comme une mauvaise année.  « Une catastrophe économique pour un pays où le tourisme représente 7% du PIB et génère 473 000 emplois » finit par dire le journal français.

Related posts

Les cours pétroliers réagissent à la détente commerciale sino-américaine

État des activités pétrolières en Tunisie au premier trimestre 2025

Baisse des cours pétroliers : effets sur les économies africaines