34
Encore un nul à mettre à l’actif de l’équipe de Tunisie olympique (0-0) devant son homologue française, ce dimanche 10 octobre au stade d’Honneur de Mallemort (Bouches-du-Rhône).
L’équipe de Tunisie U23 a ramené le nul en amical devant la France U20 (et non la sélection olympique française comme cité abusivement) entrainée par l’ancien international auxerrois Bernard Diomède.
Celui-ci l’a d’ailleurs confirmé après le nul (1-1) contre la Tunisie olympique, jeudi 7 octobre au stade Parsemain de Fos-sur-Mer:
« Nous avions face à nous des joueurs plus âgés, et on a encore vu nos manques, dans les changements de rythme ou dans l’intensité, par exemple. On continue notre apprentissage. Le groupe travaille bien, il est à l’écoute, les séances sont bonnes mais il doit apprendre l’efficacité offensive et défensive. On avance, mais pas assez vite à mon goût pour passer d’un football de jeunes à un football d’adultes. Ces matches doivent servir à cela, à donner du temps de jeu à des garçons qui en manquent aussi. »
Alors, n’induisons pas les gens en erreur. Aucun exploit possible, nos Olympiques ayant affaire à des joueurs nettement plus jeunes qu’eux.
De son côté, la sélection tunisienne juniors a été battue par son homologue irakienne (2-1, but de Firas Mahdouani 43′ pour les Aiglons) ce dimanche en amical au stade olympique d’El Menzah.
H.A.