La Tunisie participe au salon Tourisme Expo JATA 2022 au Japon

La Tunisie participe depuis le 22 septembre au Salon international du tourisme Tourism Expo JATA 2022, qui se tiendra dans la capitale japonaise, Tokyo. 
Le pavillon tunisien, qui s'étend sur une superficie de 36 mètres carrés, a été marqué par l'exposition de produits artisanaux ainsi que par l'organisation de séances de dégustation d'un certain nombre de produits et d'aliments très réputés au Japon, tels que l'huile d'olive et les dattes. Il a également été procédé à la diffusion de vidéos promotionnelles sur le tourisme tunisien alternatif et durable et les lieux culturels et civilisationnels les plus célèbres dans notre pays.

 

Des échanges ont eu lieu entre des professionnels tunisiens, soit ceux qui représentent les trois agences de voyages tunisiennes (memebres de la FTAV) ou ceux du ministère du Tourisme et de l'Office national tunisien du tourisme avec de nombreux professionnels et propriétaires d'agences de voyages japonaises et asiatiques, qui ont manifesté leur intérêt pour la destination touristique tunisienne, notamment après l'amélioration de la situation sanitaire et à l'assouplissement des restrictions de voyage en Tunisie et au Japon.
Considéré comme l'un des plus grands salons du tourisme en Asie et dans le monde, cette manifestation organisé par la Japan Travel and Tourism Association, la Japan Association of Travel Agencies (JATA) et l'Organisation nationale japonaise du tourisme (JNTO) en coopération avec l'Organisation mondiale du tourisme  attire environ 150 000 visiteurs.
La délégation tunisienne qui participe régulièrement à cet évènement, tiendra des rencontres avec des professionnels et des responsables d'organisations japonaises actives dans le domaine du tourisme et voyages, dans le but de promouvoir la destination Tunisie au Japon et de discuter des moyens d'attirer davantage de touristes japonais et asiatiques et de les inciter à visiter la Tunisie.

 

 

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025