La Tunisie pays de prédilection des Algériens : 1.41 million de nos ‘’khawa’’, chez nous en 2024

Cité par différents médias, le représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien en Algérie, Foued Eloued, a déclaré que la Tunisie demeure « la destination préférée des Algériens ».

Le représentant de l’ONTT note que cette prédilection pour la Tunisie est essentiellement due au bon rapport qualité-prix, mais aussi à la diversification des promotions et de l’offre touristique tunisienne. Le responsable a étayé ses dires avec des chiffres : « du 1er janvier et jusqu’au 10 juillet 2024, la Tunisie a accueilli 1.419 067 touristes algériens. Ainsi les touristes algériens ont augmenté de 17%  par rapport à l’an dernier où l’on a compté 1.213 725 touristes algériens. L’évolution est de 26 % comparativement avec l’année 2019″ a-t-il annoncé. Notons aussi que les frères Algériens ont sauvé plusieurs saisons touristiques tunisiennes durant ces dernières années, c’était spécifiquement le cas en 2015 lorsque la Tunisie a été boudée par les visiteurs étrangers réaffirmant ainsi les liens forts qui lient les deux pays et les deux peuples.

Il est à noter que 94% de nos frères algériens ne viennent pas chez nous en avion, mais prennent une voie terrestre. Ainsi et avec la réactivation des voies ferroviaires, l’on peut aspirer à un nombre de visiteurs algériens bien plus important. La reprise du mouvement des lignes du train ne pourrait être que bénéfique, facilitant l’accès aux touristique « khawa »des deux sens de multiplier les voyages.

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure