À l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Journée de la Terre, la Tunisie renouvelle son soutien inconditionnel au peuple palestinien frère dans la défense de ses droits inaliénables, qui ne sauraient être effacés par le temps. Elle réaffirme sa position ferme et constante en faveur du droit des Palestiniens à l’autodétermination, à la récupération de l’intégralité de leurs droits historiques légitimes et à l’établissement d’un État souverain sur l’ensemble du territoire palestinien, avec Jérusalem pour capitale.
Dans un communiqué publié ce samedi, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a salué avec respect et admiration la résilience héroïque du peuple palestinien, qui, seul, affronte l’arrogance et l’oppression de l’occupant ainsi que la brutalité de son arsenal militaire, sous le regard complice d’une communauté internationale silencieuse et indifférente. Ce combat inscrit une nouvelle page de bravoure dans l’histoire de la résistance palestinienne, poursuivant inlassablement sa lutte pour la restitution de ses terres spoliées et la reconnaissance de ses droits légitimes.
La Tunisie réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la cause palestinienne et sa détermination à soutenir toutes les initiatives sincères visant à rétablir les droits du peuple palestinien, dans l’objectif d’instaurer une paix juste et durable pour l’ensemble des peuples de la région.