Bien qu’ayant raté une forte aubaine d’avoir un Tunisien, Dr Bilel Jamoussi à la tête du Bureau de la normalisation des télécommunications de l’UIT 2023-2026, la Tunisie est parvenue à être réélue à la majorité des voix exprimées (133 sur un total de 180 voix) membre au conseil d’administration de l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour les années 2023-2026.
Cette réélection a eu lieu en marge de la réunion de la Conférence de plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (PP-22) qui se déroule à Bucarest (Romanie) du 26 septembre au 14 octobre.
La Tunisie a été représentée lors de cet évènement de grande envergure par une importante délégation menée par le ministre des Technologies de la communication Nizar Ben Néji.
Rappelons que Nizar Ben Néji avait présidé la campagne de candidature de Bilel Jamoussi, titulaire d'un doctorat en génie informatique dans la spécialité réseaux des communications de l'université de l'État de Pennsylvanie au poste de directeur de Bureau de la normalisation des télécommunications de l’UIT 2023-2026.
43