La Tunisie réitère son rejet catégorique de l’exode des habitants de Gaza

Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 février 2025, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger affirme son rejet catégorique des appels au déplacement forcé des habitants de la Bande de Gaza ainsi que des tentatives désespérées visant à liquider la juste cause palestinienne. Face à l’échec de l’occupation brutale à briser la volonté du peuple palestinien, digne et résilient dans la défense de sa terre, la Tunisie réitère son engagement indéfectible en faveur des droits légitimes du peuple palestinien.

Le ministère exprime également son entière solidarité avec la République arabe d’Égypte, le Royaume d’Arabie saoudite et le Royaume hachémite de Jordanie face aux manœuvres visant à porter atteinte à leur souveraineté et à leur stabilité. Il soutient toutes les mesures prises par ces pays frères afin de préserver leur sécurité et leur intégrité territoriale.

La Tunisie salue la fermeté et le courage du peuple palestinien, qui continue d’écrire les plus belles pages de résistance face aux forces d’occupation brutales. Elle appelle l’ensemble des peuples arabes, islamiques et tous les peuples épris de justice à s’opposer aux plans de déplacement forcé, rappelant ainsi l’une des pages les plus sombres de l’injustice historique infligée aux Palestiniens.

En cette circonstance critique, la Tunisie réaffirme son soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte légitime pour le rétablissement de ses droits historiques, inaliénables et imprescriptibles, et pour l’établissement d’un État palestinien indépendant sur l’ensemble de ses terres, avec Al-Qods Al-Sharif pour capitale.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)