La Tunisie renforce sa collaboration avec la Banque mondiale

La ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi Sebai, a rencontré, vendredi 31 mai, Jesko Hentschel, directeur régional pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale, ainsi qu’Alexandre Arrobbio, directeur du bureau de la Banque mondiale en Tunisie. La réunion a porté sur l’état des programmes et projets de coopération financière en cours pour 2024.

Parmi les projets discutés, le corridor de soutien au développement économique reliant Sfax, Sidi Bouzid et Kasserine a été mis en avant. Ce projet vise à dynamiser ces régions grâce à une infrastructure moderne, favorisant ainsi les investissements.

L’avancement des programmes de sécurité alimentaire et de sécurité sociale, notamment Amen Social, a également été abordé. Les discussions ont inclus les projets prioritaires pour 2025, couvrant l’énergie, l’eau, l’enseignement supérieur, la santé et la protection sociale.

Jesko Hentschel a réaffirmé l’engagement de la Banque mondiale à soutenir la Tunisie dans ses réformes et projets de développement, visant un progrès économique et social durable.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?