La Tunisie renforce sa cybersécurité avec l’aide de l’Italie

Les gouvernements tunisien et italien ont signé, jeudi 28 septembre, un mémorandum d’entente en matière de cybersécurité. Le document escompte le renforcement de la coopération entre les deux pays dans ce domaine stratégique, qui devient de plus en plus important au fur et à mesure que nos sociétés deviennent plus numériques.
Un partenariat gagnant-gagnant
Le mémorandum d’entente prévoit un large éventail de coopérations, notamment :

  • L’échange d’expériences et de savoir-faire entre les deux agences nationales de cybersécurité
  • Le développement de compétences spécialisées dans le domaine de la cybersécurité
  • La coordination des efforts internationaux en matière de cybersécurité

Le partenariat est une opportunité pour les deux pays pour bénéficier des expertises respectives. Il permettra de renforcer la protection des systèmes d’information et des infrastructures critiques lais également de garantir une amélioration de la souveraineté numérique des deux pays.
Une réponse renforcée aux cyberattaques
La cybersécurité est un enjeu majeur pour tous les pays, y compris la Tunisie. Le pays a été victime de plusieurs cyberattaques ces dernières années.
Le partenariat scellé avec l’Italie permettra à la Tunisie de renforcer sa capacité à faire face aux cyberattaques. Les deux pays pourront ainsi partager leurs informations et leurs ressources, ce qui permettra de détecter et de répondre plus rapidement aux menaces.

Related posts

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)