La Tunisie répond présent à Bahreïn

C’est à travers une délégation présidée par Issam Lahmer, ministre des Affaires sociales que la Tunisie participe à la 44ème session du Conseil des ministres des Affaires sociales arabes qui se déroule actuellement à Bahreïn.

En marge du Conseil, le ministre tunisien est intervenu dans le cadre de l’évènement « familles productives et entrepreneuriat », tenu aujourd’hui, mardi 24 décembre, afin de présenter des visions pour faire face aux défis notamment des propositions communes pour soutenir les capacités des familles productives et assurer leur intégration dans la sphère économique.
Il a par ailleurs indiqué que la réalisation d’un développement global et équitable pour assurer une meilleure qualité de vie au sein des pays arabe s’avère parmi les objectifs les plus importants et parmi les défis des politiques de développement surtout durant cette phase de mutation mondiale rapide au niveau économique et social. Il a ajouté à ce titre qu’il est crucial de soutenir les initiatives individuelles et collectives pour inciter les individus et les familles à monter de micro projets à même de leur assurer des revenus économiques.
Le ministre a, en outre, assuré que la Tunisie accorde une grande importance à l’entrepreneuriat et encourage à intégrer le secteur légal organisé pour booster le développement et créer des opportunités d’emploi dans des conditions dignes et organisés.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger