La Tunisie sans pain mercredi prochain ?

Dans une déclaration accordée aux médias, jeudi 22 décembre 2016, le président de la chambre nationale des propriétaires de boulangeries Mohamed Bouanen, a affirmé que la chambre nationale a décidé une grève générale dans le secteur boulanger prévue pour mercredi 28 décembre 2016. L’annonce en a été faite dans un communiqué rendu public par la chambre.
Le responsable a précisé qu’un préavis de grève a été lancé dans les différentes villes  du pays. Par ailleurs il a ajouté que la porte reste toujours ouverte aux négociations avec la partie administrative. D’après lui, la grève ne sera annulée qu’après la conclusion d’un accord officiel portant sur la résolution de toutes les problématiques liées au secteur.
Mohamed Bouanen, a affirmé que la chambre nationale des boulangers a reçu ce jeudi une demande de la part de l’UTICA. Cette dernière appelle aux négociations.
Il est à rappeler que la chambre nationale des propriétaires de boulangeries a appelé les autorités concernées à l’activation de la décision du ministre du Commerce du 22 juin 2016 relative à la fabrication du pain et ce en vue de mettre fin au phénomène des boulangeries clandestines.

Related posts

Tunisie et OMPI : vers une modernisation de la gestion de la propriété intellectuelle

La FTF consulte la FIFA pour autoriser le VAR lors du match Gafsa – ESS

Renforcement de la coopération sanitaire entre la Tunisie et l’Arabie saoudite