Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 20 mai 2024, par la page officielle de la Présidence de la République, Carthage a exprimé sa « grande tristesse suite au décès de Ibrahim Raïssi, Président de la République Islamique d’Iran, et de ses compagnons, décédés hier dimanche dans un accident d’avion, 19 mai 2024 », peut-on lire.
Au nom des dirigeants et du peuple tunisien, on y a présenté, « en cette douloureuse occasion », les sincères condoléances « aux dirigeants et au peuple iranien frère, priant Dieu le Tout-Puissant pour qu’il reçoit le président iranien et ses compagnons avec sa Miséricorde et accordent à leurs familles la patience ».
La Tunisie, ajoute-t-on, « exprime également sa solidarité avec les dirigeants et le peuple iranien suite à cette grande tragédie ».
179