La Tunisie « un paradis » pour les retraités français!

Depuis 7 ans, Retraite sans Frontières présente une liste des 10 meilleurs endroits où les retraités français puissent se reposer, trouver la paix et profiter après de longues années de travail.
Les retraités à la recherche d’un pays où le coût de la vie est moins élevé, la fiscalité est attractive, et le climat favorable sont conseillés à passer leur retraite en Tunisie. Cette dernière absente depuis trois ans du classement des « Paradis de Retraite » suite aux attentats terroristes, est de retour cette année sur une liste contenant également la ville d’Essaouira au Maroc, Cascais et Tavira au Portugal, Ubud en Indonésie, Boca Chica ( République Dominicaine), Paros (Grèce), Ao Nang (Thaïlande), Nerja (Espagne), Trou aux biches ( Île Maurice).
« La vie sur l’île de Djerba est douce et ses plages sont attirantes. Houmt-Souk est la seule vraie petite ville de l’île, elle possède un certain charme avec ses murs blanchis à la chaux qui accueillent des plantes luxuriantes, de belles mosquées, des anciens caravansérails, un marché et un souk couvert qui donnent véritablement vie au cœur de ville. Très peu d’entorses architecturales nuisent à son harmonie. »ainsi décrit-on la ville de Houmt Souk comme paradis de retraite.

Related posts

Double cotisation : une future retraitée française expatriée en Tunisie dénonce une « injustice administrative »

Des mineurs étrangers non accompagnés en Émilie-Romagne : la Tunisie, deuxième pays d’origine

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6