La Tunisie, une plateforme africaine pour la production de vaccins et de traitements biologiques

Your browser does not support the audio element.

En marge du Forum mondial de la production locale à Abou Dhabi, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a rencontré ce mardi 8 avril 2025 Ike James, responsable du transfert de technologie au sein de l’organisation Medicines Patent Pool (MPP), qui œuvre à élargir l’accès aux médicaments et à renforcer la production locale dans les pays en développement.

Selon un communiqué rendu public par le ministère de la Santé, Ferjani a assuré lors de cette rencontre que la Tunisie dispose de tous les atouts pour réussir : une volonté politique affirmée, des compétences humaines de haut niveau, et une expérience pionnière dans la production de vaccins depuis plusieurs décennies. Il a réitéré son appel à soutenir la Tunisie dans son ambition de devenir une plateforme régionale de fabrication de vaccins au service du continent africain.

L’organisation MPP a exprimé sa volonté d’accompagner ce projet ambitieux, en lançant les études nécessaires à la mise en place d’un environnement propice à une production durable.

Cette démarche ne concerne pas uniquement les vaccins, mais s’inscrit également dans l’avenir de la médecine moderne, à travers le développement d’activités de bio-production et d’immunothérapie en Tunisie.

Related posts

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Une coopération réussie : le projet agricole tuniso-italien fait l’objet d’un bilan

L’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan libéré