La Tunisie valorise ses atouts économiques au Forum de Davos

Lors du Forum économique mondial de Davos, le ministre de l’Économie et de la planification, Samir Abdelhafidh, a mis en avant les opportunités d’investissement offertes par la Tunisie. Dans le cadre de rencontres bilatérales, il a souligné les avantages compétitifs du pays dans plusieurs secteurs stratégiques.

Parmi les rencontres marquantes figure celle avec Rebecca Grynspan, secrétaire générale de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (Cnuced). Les discussions, rapportées par Nova, ont porté sur le renforcement de la coopération et l’exploitation de l’appui technique fourni par l’organisation pour intégrer davantage la Tunisie dans l’économie mondiale. Grynspan a, par ailleurs, présenté une étude sur les politiques d’investissement en Tunisie, mettant en lumière le potentiel du pays.

Le ministre a également rencontré ses homologues égyptien et jordanien afin de discuter des moyens de renforcer la coopération économique régionale. Les échanges qui ont eu lieu escomptent l’identification de solutions communes afin de surmonter les défis économiques dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.

Samir Abdelhafidh a par ailleurs participé à une discussion de haut niveau sur la préservation des chaînes de valeur mondiales. Les intervenants ont exploré des pistes pour maintenir la résilience des économies face aux perturbations internationales, tout en maximisant les bénéfices des échanges commerciaux

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?