Une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux par une jeune photographe étrangère, installée en Tunisie, a fait le tour du web. Cette vidéo montre l’état catastrophique de nos rues, habillées un peu partout par les déchets et les sacs en plastique.
« Ce genre de paysages me fait peur en Tunisie. Horrible, horrible, horrible. Y a-t-il espoir que les gens commencent un jour à faire le tri des déchets et à utiliser moins de sacs en plastique? » lit-on dans le post qui accompagnait la vidéo. Cette dernière a été partagée massivement par des internautes tunisiens. Certains d’entre eux se sont attaqués à la jeune étrangère d’origine asiatique estimant qu’elle n’aurait pas dû critiquer un pays qui l’abrite d’une façon aussi sévère. D’autres ont par contre indiqué qu’il est du plein devoir des tunisiens de respecter l’environnement afin de donner une meilleure image sur leur pays.
µ »Comment ils nous voient! Comment ils voient notre pays! Nous ne réalisons pas la situation … Ce n’est pas la saison touristique qui est en jeu, mais c’est notre culture qui est mise en cause… la réactivité des gens et du gouvernement .. Dépenser de l’argent pour la publicité et les foires internationales ne peut pas être la solution pour changer le destin de ce pays. » lit-on dans l’un des commentaires.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/taty.kushnareva/videos/1844366962296928/ » width= »550″/]