Une nouvelle distinction pour la femme tunisienne. L’Institut du Québec a annoncé, le 18 août, la nomination de la Tunisienne Emna Braham à sa direction générale.
Détentrice d'une maîtrise en économie de l'Université Queen's et d'un B.A.A. de HEC Montréal, Emna Braham est une économiste spécialisée dans les enjeux de main-d’œuvre et de formation avec une solide expérience en gestion. Elle a notamment œuvré sur ces thématiques au sein d’organisations internationales et pancanadiennes.
Entourée d’économistes brillants, de chercheurs réputés et de collaborateurs expérimentés, Emna saura poursuivre avec brio la mission de l’IDQ qui consiste à produire des études sur les enjeux socio-économiques du Québec afin d’alimenter les débats publics et d’éclairer la prise de décisions.
A signaler que l’Institut du Québec (IDQ) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à :
-Identifier les politiques et actions nécessaires pour améliorer la société québécoise en se basant sur des données probantes, des analyses rigoureuses et les meilleures pratiques;
-Contribuer activement au débat public pour aider le Québec à relever les défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels il est confronté à court, moyen et long terme;
-Faciliter le dialogue en favorisant la participation aux discussions des entreprises, des pouvoirs publics, des syndicats, des instituts de recherche, du milieu universitaire et de l’ensemble de la société civile pour trouver les solutions les plus appropriées à la réalité québécoise.
Fondé en 2014 dans le cadre d’un partenariat entre HEC Montréal et le Conference Board du Canada, l’IDQ est aujourd’hui autonome et gouverné par un conseil d’administration indépendant.
(D'après communiqué et https://institutduquebec.ca/)