La Türkiye marque sa présence au Salon « Wajahni » à Tunis : un enseignement d’excellence pour les jeunes Tunisiens

Your browser does not support the audio element.

La Türkiye a brillé par sa participation au salon tunisien « Wajahni », dédié à l’orientation académique et professionnelle, tenu au Palais des Congrès à Tunis les 5 et 6 juillet 2025. Grâce à une collaboration entre l’ambassade de la République de Türkiye à Tunis, l’Institut Yunus Emre et les écoles Maarif, la délégation turque a mis en lumière l’excellence du système d’enseignement supérieur turc et les nombreuses opportunités qu’il offre aux étudiants tunisiens.

Parmi les établissements présents figuraient plusieurs universités turques de renom telles que l’Université Bahçeşehir, l’Université Sabancı, l’Université Özyeğin, l’Université du Golfe, l’Université Kent, l’Université Atlas, l’Université Nişantaşı, l’Université Fenerbahçe et l’Université Bezmialem. Leur participation a permis aux visiteurs de découvrir directement les programmes d’études, les conditions d’admission, ainsi que les bourses proposées aux étudiants étrangers, notamment tunisiens.

Dans son allocution, l’ambassadeur de Türkiye en Tunisie, M. Ahmet Misbah Demircan, a souligné la qualité reconnue de l’enseignement supérieur en Türkiye et le rayonnement croissant des universités turques sur la scène internationale. Il a également insisté sur l’importance des institutions telles que les écoles Maarif et l’Institut Yunus Emre dans l’accompagnement des jeunes Tunisiens vers une formation d’excellence, ancrée dans l’ouverture culturelle et la coopération internationale.

Le salon « Wajahni » a réuni cette année plus de 76 exposants, 24 ateliers pratiques et 40 conférences, avec une affluence attendue de plus de 9 000 visiteurs. Cet événement annuel vise à accompagner les jeunes dans leurs choix d’orientation en leur offrant un contact direct avec des institutions éducatives locales et internationales.

Après Tunis, le salon poursuivra sa tournée nationale en s’installant à Sfax les 12 et 13 juillet, puis à Sousse les 19 et 20 juillet 2025, afin de toucher un public encore plus large de jeunes en quête d’avenir.

Related posts

CPG : la grève générale annulée

Fausse alerte incendie sur un vol Ryanair : plusieurs passagers blessés lors de l’évacuation

Changement à la tête de Tunisair