La Turquie a lancé lundi, un test PCR obligatoire pour les personnes non vaccinées dans certaines professions et a commencé à rechercher des résultats de test négatifs pour les voyageurs interurbains via les transports publics dans le cadre des mesures contre le COVID-19.
Les personnes qui omettent de soumettre une carte de vaccination pour au moins deux injections ou un résultat de test PCR négatif, ne seront pas autorisées pour le transport interurbain.
Le gouvernement turc a également imposé des tests PCR obligatoires aux enseignants, au personnel scolaire et aux étudiants universitaires qui ne sont pas vaccinés, tandis que les écoles ont repris l’enseignement en présentiel depuis lundi.
Les autorités exigent également des tests PCR pour les personnes assistant à des événements de divertissement publics.
La Turquie a confirmé lundi, 20 962 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre d’infections dans le pays à 6 519 016, selon son ministère de la Santé.
Le nombre de morts du virus en Turquie est désormais de 58 377, tandis que 29 327 personnes supplémentaires se sont rétablies au cours des dernières 24 heures.
Plus de 49,94 millions de personnes ont reçu leurs premières doses de vaccins, tandis que plus de 38,62 millions ont reçu leurs deuxièmes doses. La Turquie a jusqu’à présent administré plus de 97,98 millions de doses, y compris les troisièmes injections de rappel.