La vaccination des soldats américains devenue obligatoire

Le département américain de la Défense a indiqué lundi avoir demandé au président américain Joe Biden d’approuver d’ici mi-septembre une mesure obligeant le personnel de l’armée à être vacciné contre le COVID-19.

Annonçant fin juillet que la vaccination – ou des restrictions sanitaires – serait obligatoire pour l’ensemble des employés fédéraux,

Joe Biden avait donné pour consigne au Pentagone de se pencher sur le calendrier et les modalités de la vaccination des soldats américains et ce, après avoir annoncé fin juillet que la vaccination serait obligatoire pour l’ensemble des employés fédéraux.

Ainsi, le Pentagone table sur mi-septembre dans l’attente de la validation par le régulateur américain des médicaments, la FDA, du vaccin développé par Pfizer avec BioNTech. Le vaccin dispose à l’heure actuelle d’une autorisation d’utilisation en urgence, mais pas d’une autorisation complète.

Cette date butoir pourrait être avancée si la FDA approuve plus tôt qu’attendu l’utilisation généralisée du vaccin Pfizer-BioNTech, a déclaré dans un mémo le chef du Pentagone, Lloyd Austin.

Source : Reuters

Related posts

Gaza perd son dernier hôpital spécialisé dans le traitement du cancer

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia