La véritable raison du déplacement du Chef du gouvernement à Paris

Le déplacement du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à Paris à la veille du Nouvel An a suscité de nombreuses interrogations. Il semble que Mechichi s’y était rendu pour la bonne cause. Selon notre confrère Samir El Wafi, le Chef du gouvernement s’est rendu à Paris à titre personnel non pas pour passer le Réveillon, mais pour rendre visite à son fils malade.
« Il a voyagé en tant que père, sans escorte et sans privilège, préférant faire appel à un taxi au lieu de faire appel à une voiture de fonctions que des pseudos responsables utilisent », a-t-il écrit. Samir El Wafi a soulevé un point intéressant et qui donne à réfléchir : « certains se sont précipités pour dénoncer la photo qui a circulé, alors qu’ils auraient salué la Chancelière allemande ou un autre responsables étranger si elle avait voyagé de la sorte ».
Pour rappel, ce sont des confrères et un député du Courant Démocratique qui ont évoqué, les premiers, le voyage du Chef du gouvernement Hichem Mechichi à Paris. Certains diraient que le Chef du gouvernement aurait pu faire soigner son fils en Tunisie. C’est plausible et compréhensible. Seulement, en ces temps de crise, évitons de polémiquer sur des sujets qui n’en valent peut-être pas la chandelle.

F. K

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait