La vérité sur « la pénurie des oeufs »

Y a-t-il réellement une pénurie des œufs comme l'ont affirmé certains sur les réseaux sociaux ? Intervenant dans le Récap de Shems FM ce jeudi 27 octobre 2022, le président de la Chambre des volailles au sein du syndicat des agriculteurs, Oussim Bourkhis, a démenti toutes ces fuites. "Les œufs sont disponibles en quantité suffisante. La production mensuelle atteint 150 millions d'unités", a-t-il déclaré.

Dès novembre prochain, poursuit le syndicaliste, les préparatifs vont commencer en vue de stocker des réserves stratégiques pour le mois du Saint Ramadan. "Le seul souci auquel nous faisons face aujourd'hui porte sur les circuits de distribution. Il existe, effectivement, des perturbations à ce niveau", a-t-il ajouté.

Qu'en est-il du prix des 4 œufs ?

D'autre part, Oissim Bourkhis est revenu sur le prix des 4 œufs. Le prix de référence fixé par le ministère du Commerce (1,100 dinar) n'est plus en vigueur depuis juillet dernier. Dans ce contexte, le département du Commerce doit clarifier la situation.

Il faut aussi couper court au circuit de distribution parallèles. Le prix réel des 4 œufs atteint 1,400 dinar selon le syndicaliste. "C'est la valeur minimale qui est prise en considération. Il faut tenir compte de la hausse des coûts de la production", a-t-il encore ajouté.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine