La vérité sur l’appel de Kaïs Saïed à la chute du gouvernement Mechcihi

Plusieurs fuites ont circulé, dimanche 31 août 2020, à l’issue de la réunion entre le président de la République, Kaïs Saïed, et les représentants des principaux partis politiques. Certains, à l’instar de Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, ont assuré que le Chef de l’État aurait demandé à Ennahdha et à Qalb Tounes de faire tomber le gouvernement.
Le député du Mouvement Achâab, Zouheir Meghzaoui, a totalement démenti ces informations ce mardi 1er septembre 2020, en marge de la séance du vote de confiance pour le gouvernement. « Le président de la République n’a pas demandé aux représentants des partis politiques de faire tomber le gouvernement », a-t-il assuré.
Le Chef de l’État, poursuit-il, a plutôt promis de ne pas dissoudre l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). Plus encore : Kaïs Saïed n’acceptera aucun changement apporté à la composition du gouvernement lorsque celui-ci obtiendra la confiance des députés.
Autre cas de figure, et c’est le député de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed, qui en a parlé : si le gouvernement Mechichi tombe, les partis pourraient s’accorder sur la poursuite du travail du gouvernement d’expédition des affaires courantes, tout en remplaçant Elyes Fakhfakh.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi