La vérité sur le « limogeage » de Chokri Hamouda

Cela fait plusieurs jours que l’on n’a pas vu Docteur Chokri Hamouda, Directeur général des Soins de au sein du ministère de la Santé. Au début de la crise du coronavirus (COVID-19), il se battait en première ligne et ses riches interventions dans les médias, notamment sur Réalités, étaient nombreuses. Que s’est-il passé ? Plusieurs rumeurs ont circulé.
Le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, s’est exprimé sur sa page Facebook dans la soirée de ce samedi 11 avril 2020 pour clarifier la situation. Il a assuré que Docteur Chokri Hammouda occupe encore la Direction des soins de base. « Il supervisait, en tant qu’adjoint, l’Instance nationale de l’Evaluation, de l’Assurance-Qualité et de l’Accréditation . Désormais, il a été promu pour devenir son directeur. J’ai, d’ailleurs, signé cette promotion ce samedi et je l’ai tenu au courant. Il était soulagé. Je lui ai également demandé de poursuivre ses anciennes missions jusqu’à ce que l’on nomme un nouveau Directeur des soins de base. S’il [Chokri Hamouda] est gêné par sa nouvelle nomination, il reviendra sans aucun problème à son ancien poste car je veux que tout le monde soit à l’aise là où il est », a écrit Abdelatif Mekki sur sa page Facebook.

 

Rappelons que certaines fuites ont avancé que Chokri Hammouda aurait été limogé, ou muté, et qu’il ne serait plus à la tête de la Direction des soins de base. D’autres ont évoqué des différents avec Nissaf Ben Aalya, Directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONMNE).

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !