Le secrétaire général de l'Union Populaire Républicaine Lotfi mraihi est revenu sur l'affaire des stocks de médicaments périmés retrouvés dans les entrepôts de la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie SIPHAT à Ben Arous en marge d'une visite effectuée par le président de la République Kais Saied.
Lotfi Mraihi qui s'exprimait lors d'une déclaration accordée à Shems Fm ce mercredi 1er mars 2023 a fait savoir que ces médicaments avaient fait l'objet de retour par les pharmacies d'officine après leur expiration. Il a dans ce contexte nié toute affaire de corruption ou de spéculation comme laissent croire certaines sources.
Il convient de rappeler que le parquet de Ben Arous a ordonné récemment l'ouverture d'une enquête pour suspicion de malversations au niveau de la Pharmacie Centrale et ses dépôts au lendemain de ladite visite du chef de l’État. La valeur des grandes quantités de médicaments périmés retrouvés en marge de cette visite s’élève à 2.3 millions de Dinars selon des sources officielles.