Les autorités turques ont procédé récemment à l’arrestation de la veuve d’Abou Omar Chichani, l’un des plus grands ex-dirigeants de l’organisation terroriste Etat Islamique, et ce, dans le cadre d’une opération antiterroriste menée récemment dans la ville d’Istanbul.
Abou Omar Chichani, notons-le, est de nationalité géorgienne. Il avait été abattu depuis près de deux ans. Il est connu également sous le nom de ministre de la guerre au sein de l’organisme terroriste. Il travaillait aussi en tant que l’un des conseillers les plus proches du chef de l’Etat Islamique Abou Baker Baghdadi.
La police turque a annoncé dans un communiqué officiel l’arrestation de la veuve du terroriste ainsi que 4 autres personnes suspectes suite à une série de descentes sécuritaires effectuées simultanément dans la ville d’Istanbul ayant pris pour cible des personnes soupçonnées d’avoir des liens avec des terroristes se trouvant dans les zones de conflits.
C’est après plusieurs jours d’interrogatoire, que la police turque s’est rendue compte de la réelle identité de la veuve d’Abou Omar Chichani. En effet, elle était munie d’un faux passeport. Elle a été donc arrêtée alors qu’elle est mère de deux enfants. Ces derniers n’ont pas été encore localisés