Tunisie Télécom, premier opérateur téléphonique en Tunisie, connait désormais une métamorphose complète. C’est ce qu’a annoncé hier soir son Président Directeur Général, Nizar Bouguila. En effet, lors d’une cérémonie organisée en banlieue nord de Tunis, Tunisie Telecom a levé le voile sur sa nouvelle charte graphique ainsi que son nouveau Slogan ; “La vie est émotions” (en arabe: »دنيا أخرى »).
Un film présentant la campagne publicitaire de la nouvelle identité visuelle a été projeté lors de cette soirée, marquée par la présence de plus de 600 invités composés de diverses personnalités politiques et nationales, de clients, de partenaires et de journalistes.
D’après Nizar Bouguila, « cette nouvelle identité multicolore qui a été choisie après mures réflexions, exprime la variété des offres de Tunisie Télécom ainsi que la diversité et la richesse de ses clients Tunisiens du Nord au Sud. »
Il a ajouté que cette métamorphose s’inscrit dans le cadre de la stratégie et de la volonté de Tunisie Telecom d’accompagner, de participer et de s’inscrire durablement dans la révolution numérique que connait le monde actuellement et ce, en proposant des contenus novateurs et des offres exclusives (Fibre optique, Iciflix, 4G…) pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante et impliquée dans le numérique.
De son coté, Eric Sparte Kerboriou, Directeur Central des affaires commerciales et du marketing de Tunisie Télécom, a affirmé que les nouveaux logo et slogan du premier opérateur téléphonique en Tunisie ont été choisis après plusieurs études et tests auprès de la clientèle de TT. Ils ont devancé tous les logos et autres slogans proposés, y compris les anciens. D’après lui, cette identité reflète une vie pleine d’émotions qu’un opérateur comme TT fait vivre à ses clients, à tout moment, partout où ils se trouvent et dans quelque cadre que ce soit, familial, personnel ou professionnel…
Pour sa part, le Ministre des Technologies de l’Information et des Communications, Noomane Fehri, a tenu à féliciter Tunisie Télécom pour cette nouvelle identité qui atteste d’une grande évolution.
« Ce que Tunisie Télécom est aujourd’hui en train de faire est une véritable métamorphose. Ce nouveau logo qui représente un papillon vif qui nous emmène vers une nouvelle Tunisie, coïncide avec le jour de la signature du contrat relatif à la commercialisation de la 4G en Tunisie par les trois opérateurs téléphoniques. C’est un grand jour pour nous tous ! » a-t-il lancé.
De son coté le ministre de l’Education, Neji Jalloul, a félicité Tunisie Télécom pour cette nouvelle charte graphique et a tenu, par la même occasion, à saluer l’engagement de cet opérateur en vue de faire de l’école tunisienne une école numérique par excellence.