Après la pluie, le beau temps et Stafim Peugeot renoue avec le succès. Les nouveaux investisseurs ont apporté vraisemblablement du sang neuf à l’entreprise. Abderrahim Zouari, le nouveau vice-président de la société Stafim Peugeot, a levé le voile sur la nouvelle 308 de la marque au lion, lors d’une cérémonie grandiose rassemblant le gratin du monde des affaires en Tunisie. Cet événement est le premier depuis l’acquisition des 65,98% du capital du concessionnaire de la marque française par le Groupe Khechine. Le lancement de la nouvelle 308 sur le marché tunisien vient quelques semaines après avoir été élue “Car of the Year“ 2014, par un jury de 58 journalistes issus de 22 pays européens à l’occasion du 84e salon de l’automobile de Genève. C’est le quatrième modèle Peugeot distingué par le prix «Car of the Year ». La 308 Succède à la 307 (2002), la 405 (1988) et la 504 (1969). Le succès commercial est déjà au rendez-vous, avec plus de 55.000 commandes enregistrées depuis le lancement du modèle. La nouvelle 308 participe à la montée en gamme de la marque, grâce à un design épuré, un cockpit innovant et des émissions de CO
2 record pour des sensations inédites. C’est une berline audacieuse, intuitive et moderne, au design pur et racé. Grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2 (
Efficient Modular Platform 2) la nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes (4,25 m) et une masse allégée (-140 kg). Son expérience de conduite est inédite et ses émissions de CO
2 sont record (à partir de 82 g/km et 3,1 l/100 km). Le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant, «le Peugeot i-Cockpit», assurent de nouvelles sensations de conduite. Son haut niveau de qualité, fruit d’un cahier des charges très ambitieux, a pour but de placer la voiture au niveau des meilleures. La nouvelle PEUGEOT 308 s’inscrit dans le stratégique segment C, qui représente un tiers des ventes en Europe. C’est un marché dynamique et très concurrencé où la berline reste la silhouette la plus représentée du segment (43%), loin devant les SUV/CUV (26%) et les monospaces (16%). Les clients sont principalement des couples, sans enfant à charge. Ils sont attachés à la berline et sont sensibles à la technologie et à l’écologie. Ils aiment s’évader, se faire plaisir et recherchent la qualité. Pour conquérir de nouveaux clients, la nouvelle Peugeot 308 se positionne comme une alternative forte et différente avec une conception reposant sur quatre thèmes clés : l’efficience, le design, l’expérience de conduite et la qualité. Une berline compacte et légère, en phase avec les attentes clients et dont le prix est abordable soit 43.900 dinars TTC.
S.K