La voix de la jeunesse change la ville de Béja

Samedi  16 Mars dans l’après-midi, la place de la municipalité de Beja se transformera pour la première fois en théâtre à ciel ouvert.
A partir de 15 heures la ville sera sous l’égide « fech testanna » – «فاش تستنى؟ ». Telle est la devise sous laquelle tout le monde, entre 15 et 35 ans, peut être sur scène – et la municipalité les écoute. Les adolescents déterminent le contenu des pièces de théâtres et ils peuvent montrer ce qu’ils souhaitent pour leur ville.
Cet événement est une nouvelle approche de la coopération entre la ville, le secteur privé et la société civile, modérée par la GIZ – la coopération allemande au développement.
C’est une tentative d’impliquer les jeunes dans les décisions qui affectent leur vie. En conséquence, les pièces de théâtres sont basées sur les trois thèmes suivants : Impliquer les jeunes dans les affaires publiques de la région ; Promouvoir la participation des jeunes à la prise de décision ; Motiver les jeunes de participer aux élections présidentielles et législatives.
Ce spectacle à Beja se déroule dans le cadre du suivi des actions et formations du projet de coopération Tuniso-Allemande « Appui à l’Académie Internationale de la Bonne Gouvernance » mandaté par le Ministère fédéral de la coopération économique et du développement allemand (BMZ) et mise en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) conjointement avec l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Les partenaires locaux sont des représentants des différentes directions régionales à Beja à savoir la délégation régionale du sport et de la jeunesse, les représentants de la société civile ainsi que le secteur privé à savoir l’UTICA et le CONECT et c’est en partenariat avec le Gouvernorat de Beja.
La GIZ est une entreprise fédérale allemande active dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable. En Tunisie depuis 1975, la GIZ met en œuvre des projets de développement dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, et ceci dans quatre secteurs, en mettant particulièrement l’accent sur le développement des régions rurales.

 

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump