L’A320 NEO, meilleur choix pour Tunisair

Dans le cadre de son programme de modernisation de sa flotte en 2016, le meilleur choix pour Tunisair aura été l’A320 NEO.
Pour ce faire, un accord pour l’acquisition de 5 avions nouvelle génération du type A320 NEO a été récemment conclu entre Tunisair et son partenaire Airbus, suite à des négociations ayant démarré depuis février 2016.
Ces négociations ont abouti au changement de 5 parmi les avions restant du plan 2016 (4 A320CEO et 1 A320).
Ces acquisitions visent non seulement à renouveler la flotte de la compagnie dans le cadre de programme 2016 mais aussi à développer sa politique commerciale en conformité avec les indicateurs économiques internationaux, la situation sécuritaire du pays et ses choix stratégiques.
Ce type d’avion va permettre de développer le réseau du transporteur national vers l’Afrique et l’Europe du nord à travers l’ouverture de nouvelles lignes et le développement du mouvement avec la 6ème liberté à travers la jonction des différentes destinations réparties entre l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du nord.
La décision de renouvellement a été prise suite à une étude des prévisions de développement de l’activité au cours de la période 2016-2020, effectuée par la compagnie fin 2015. Cette étude a pris en considération l’impact des attentats du Bardo et de Sousse sur la programmation du plan de la flotte de la compagnie et sa stratégie commerciale. L’étude a démontré que le nombre de voyageurs atteindra 3,2 millions fin 2016.

 

Related posts

Décès de son Dr Anis Ben Maâmmer

L’OPEP maintient ses prévisions pétrolières malgré les turbulences économiques

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient