L’ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh a adressé un message au chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh considérant qu’il avait commis une grave erreur en limogeant les ministres nahdhaouis portant, ainsi, préjudice à la loi ainsi qu’à l’intérêt national.
C’est, en effet, dans un statut Facebook datant de ce jeudi 16 juillet 2020 que le dirigeant d’Ennahdha a relevé que rien ne justifiait une telle mesure qui ne fera que nuire gravement à la Tunisie.
Par ailleurs, Ali Laârayedh a appelé à accélérer l’installation d’un nouveau gouvernement soulignant que le gouvernement en place doit se contenter de la gestion des affaires courantes.
Ainsi, il a préconisé que le gouvernement actuel évite d’effectuer des changements majeurs bien que cela soit permis en vertu de ses prérogatives.
Rappelons qu’Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement sortant à la suite de sa démission le 15 juillet courant, avait limogé des ministres nahdhaouis dont Abdellatif Mekki, Lotfi Zitoun et Anouar Maârouf.
Lire aussi :
Fakhfakh: J’ai démissionné pour le bien du pays
Après le limogeage des ministres, des nahdhaouis se lâchent sur Elyes Fakhfakh
Nominations et limogeages par le gouvernement sortant : Ennahdha dénonce un règlement de compte
Coup d’envoi des concertations autour de la formation d’un nouveau gouvernement
En photos : Lotfi Zitoun fait ses adieux au ministère des Affaires locales