Laârayedh : Ennahdha soutiendra le gouvernement Fakhfakh sous ces conditions

Le dirigeant d’Ennahdha, Ali Laârayedh a précisé, en ce dimanche 28 juin 2020, que le parti islamiste continuera de soutenir le gouvernement d’Elyes Fakhfakh étant donné les efforts qu’il a déployés dans la lutte contre le Covid-19 ainsi que dans la gestion du pays.
Toutefois, selon le Conseil de la Choura d’Ennahdha dont la quarantième session a débuté hier samedi à Hammamet, cet appui dépendra des résultats de l’enquête sur les soupçons de corruption et de conflit d’intérêts dont Fakhfakh fait l’objet.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, l’ancien chef du gouvernement a souligné que l’appui d’Ennahdha au gouvernement Fakhfakh s’est initialement basé sur le document ayant régi la composition du gouvernement et dont les principaux axes portaient sur la lutte contre la corruption aussi bien que l’importance de la stabilité politique et sociale du pays.
Rappelons qu’en début de la plénière consacrée à l’évaluation des cent premiers jours de l’action gouvernementale tenue le 25 juin courant, le chef du gouvernement s’est directement attaqué à la polémique concernant un conflit d’intérêt dont il fait l’objet.
Il s’est adressé à ses détracteurs en assurant qu’il a toujours travaillé en toute transparence et intégrité et lutté contre la corruption. Il leur a dit, ainsi, que tous ceux contestant sa crédibilité peuvent toujours espérer.
Fakhfakh a, dans ce sens, décidé de céder volontairement toutes les actions qu’il détient dans les entreprises à l’origine de la polémique affirmant qu’il n’a jamais enfreint la loi et promettant de démissionner s’il s’avère autrement.

Lire aussi : 

Harouni: « Ennahdha croit toujours à un gouvernement d’unité nationale »
Qalb Tounes attaché au retrait de confiance à Elyes Fakhfakh
Fakhfakh: Le gouvernement traite toujours les demandes de crédits des entreprises touchées par la crise
Elyés Fakhfakh: « Je céderais volontiers les participations que je détiens dans ces entreprises »
Iyadh Elloumi à Fakhfakh: votre société a-t-elle fait don au fonds de lutte contre le Covid-19 ?

Related posts

Kaïs Saïed préside un Conseil des ministres axé sur les réformes

La demande de libération de Ahmed Souab rejetée

Tunisie : Le ministère des Affaires étrangères s’élève contre les crimes à Gaza