Lab’ESS lance de nouveaux programmes pour renforcer les initiatives privées

Le laboratoire de l’économie sociale et solidaire (Lab’ESS) a organisé une conférence de presse sur les nouveaux projets du laboratoire, hier jeudi 10 septembre 2015 à Tunis, à l’initiative de l’association Développement Sans Frontières (DSF) .

« Cette année, nous cherchons à collaborer avec plus de partenaires et à nous déplacer encore plus dans les régions, en renforçant les initiative à Tozeur et à Gafsa », a expliqué Lobna Saidi, directrice déléguée de l’association Développement Sans Frontières (DSF).

Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Lobna Saidi a expliqué que 20 projets suivront un programme de formation dont 5 seront sélectionnés pour être financés, accompagnés et hébergés. Un appel à candidature sera lancé fin septembre. Cette initiative a pour objectif de renforcer les capacités économiques, sociales et solidaires des jeunes entrepreneurs tunisiens et de leurs associations.

Concernant les nouveautés, la directrice déléguée de l’association DSF a annoncé la création de 3 nouveaux volets : Lab’conférences, Lab’Sessions et Lab’Ateliers. Ce dernier sera dirigé par des spécialistes et des experts pour partager leur savoir-faire avec les participants. « Notre nouveau site web sera lancé prochainement (www.labess.tn). Nous avons également un nouveau logo et une nouvelle charte », a-t-elle ajouté.

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »