L’activation de l’article 45 réclamée par le PDL contre l’association caritative du Qatar

Le Parti destourien libre (PDL) a réclamé à la présidence du gouvernement l’activation de l’article 45 du décret-loi relatif aux associations à l’encontre de l’ « association caritative du Qatar « , classée association terroriste dans plusieurs pays.

Il a été prouvé que celle-ci finance des organisations des Frères musulmans à travers le monde et est impliquée dans du blanchiment d’argent, ajoute le parti, appelant à la fermeture de ces  » nids étrangers « .

Dans une déclaration publiée vendredi, le PDL a estimé que l’Etat est seul responsable en cas de chaos ou d’une quelconque opération ébranlant la sécurité nationale et ce, pour son incapacité d’arrêter le flux des financements étrangers par des organisations douteuses.  » Ces organisations opèrent sous couvert d’activités caritatives et d’enseignement parallèle « , déplore le parti.

Le PDL a, par ailleurs, appelé le ministre des Affaires sociales à révéler la liste des parrainages sociaux opérés par la section de Tunis de  » l’association caritative du Qatar  » et par le reste du réseau du même genre.

Il a souligné l’impératif d’ouvrir une enquête sur le mode d’attribution des fonds, les critères adoptés et la méthode de gestion de ces fonds.

Le PDL a, en outre, demandé à la Commission Nationale de Lutte Contre le Terrorisme (CNLCT) de geler les fonds reçus par cette association suspecte et de soumettre son dossier ainsi que ceux des autres associations des Frères musulmans au ministère public pour enquête.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait