Une chaîne de télévision italienne Zoomin-TV a diffusé récemment une séquence vidéo montrant le photographe tunisien Wajdi Mahouachi, alias l’adjoint d’Azraël, sur un album de photos prises avec des personnalités politiques et nationales ayant trouvé la mort dont notamment le martyr Chokri Belaid, le martyr Mohamed Brahmi, le grand poète Sghaier Ouled Hmed, l’ex présidente du syndicat national des journaliste tunisiens la défunte Nejiba Hamrouni, ainsi que le militant de gauche et ancien secrétaire général d’Al Massar, Ahmed Brahim.
Cette vidéo qui a été mise en ligne également sur la page officielle de la chaîne de télé a suscité la polémique chez les italiens. Ces derniers ont laissé plusieurs commentaires dans lesquels ils ont prié le jeune Wajdi de venir en Italie et de se prendre en photos avec certains membres du parlement italien. Ils lui ont proposé même un voyage 100% pris en charge. D’autres lui ont proposé 1000 euros pour chaque photo prise avec une personnalité politique ou député italien corrompu.
Rappelons qu’une campagne a été lancée à l’encontre du journaliste et photographe Wajdi Mahouachi. Ce dernier a été accusé par les internautes d’être derrière le malheur qui a frappé plusieurs personnalités publiques tunisiennes. Il a été donc qualifié d’adjoint d’Azraël, l’ange de la mort, et d’oiseau de mauvais augure.
50