« L’Administration de la sauvagerie » : Le livre préféré des djihadistes de Daech vendu en ligne

L’ouvrage de référence de l’état-major de Daech est désormais en vente sur Amazon ! Sous-titré « L’étape par laquelle l’islam devra passer pour restaurer le califat », ce livre théorise la montée au pouvoir des djihadistes de Daech, expliquée pas à pas. Comment instaurer un Etat Islamique régnant avec la chariaa ? Affaiblir les Etats, semer le chaos et arracher le pouvoir par la force et le sang, explique le livre, considéré comme le « Mein Kampf » des combattants de Daech.

Ecrit par un certain Abou Bakr Al Naji, cet ouvrage aurait trouvé un grand succès dans les rangs des djihadistes de Daech.  « L’Administration de la sauvagerie », vendu en arabe, français et anglais, se divise en trois parties ou chapitres pour conquérir le pouvoir : L’épuisement et la démoralisation, l’administration de la sauvagerie et enfin l’extension de la domination.

« J’avoue que la première fois que j’en ai entendu parler, il y a quelques années, dans le centre militaire de West Point, aux Etats-Unis, où on l’étudiait, j’ai pensé que l’importance qu’on lui accordait était peut-être surévaluée. Mais quand Daech s’est installé en Syrie, en 2013, la ressemblance des modes opératoires était frappante. Aujourd’hui, je dois constater que tous les commandants de brigade de l’EI ont lu ce livre », confie Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions d’islamisme, cité par l’Obs.

Related posts

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises