« L’aéroport d’Utique est toujours à l’ordre du jour », assure Moez Chakchouk

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk a affirmé ce mardi 16 février 2021 que le projet de réalisation d’un nouvel aéroport dans la ville d’Utique (gouvernorat de Bizerte) remplaçant l’aéroport international de Tunis Carthage est toujours à l’ordre du jour.

Le ministre qui s’exprimait en marge du conseil régional du transport tenu ce matin à Bizerte en présence du gouverneur Mohamed Kouider, a ajouté que son département est conscient de la nécessité de transférer l’aéroport de Tunis Carthage vers la ville d’Utique. Il a précisé que le ministère est en train d’étudier ce projet pour déterminer les mécanismes nécessaires et le moment opportun pour entamer les travaux. Il a, dans ce contexte, rappelé que le secteur de l’aviation civile connait actuellement diverses difficultés en raison de la crise sanitaire mondiale liée au nouveau coronavirus Covid-19.

Avec un investissement estimé à 2,047 milliards de dinars (690 millions d’euros) et une capacité initiale de 10 millions de passagers – destinée à atteindre les 20 millions en 2050 -, l’aéroport d’Utique permettrait selon le ministère du Transport de désengorger le trafic aérien de la capitale et de dynamiser l’activité économique et touristique à Bizerte. Deux lots de terrain de 2 500 et 3 000 hectares situés à El Hesiane-Bouhnach et à El Mabtouh abriteraient cette nouvelle plateforme aéroportuaire. 

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Un nouvel aéroport luxueux remplacerait Tunis Carthage  

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie