L’AFD injecte 5 millions d’euros pour la gestion des migrations

L’Agence française de développement (AFD) injecte 5 millions d’euros pour renforcer la gouvernance migratoire et soutenir la réintégration durable des migrants de retour. Cette manne financière s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renforcé entre la Tunisie et la France.
Concrètement, comment ces fonds seront-ils utilisés ? L’Observatoire national des migrations (ONM), qui a annoncé la nouvelle, précise que l’objectif est de :

  • Renforcer les capacités institutionnelles en matière de gestion des migrations.
  • Développer des politiques migratoires plus inclusives et efficientes.
  • Appuyer les initiatives locales pour la réintégration socio-économique des migrants de retour.

L’AFD n’est pas à son premier coup d’essai. L’Agence a déjà alloué 2 millions d’euros à l’ONM pour le même projet. Ce nouveau financement de 5 millions d’euros traduit la volonté de la France d’accompagner la Tunisie dans ses efforts pour relever les défis de la migration.
La migration est un sujet sensible en Tunisie, pays d’origine et de transit pour de nombreux migrants. Le pays s’est engagé à mettre en place une politique migratoire plus humaine et efficace, et ce nouveau financement de l’AFD est un pas important dans cette direction.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »