L’affaire du drapeau turc se corse: pas de libération pour les détenus

Les dernières nouvelles concernant l’affaire du drapeau turc montrent un traitement sérieux de l’affaire! De fait, la demande de libération formulés par le corps de la défense des accusés détenus dans l’affaire du drapeau turc hissé sur le bâtiment de l’administration centrale de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) n’a pas été acceptée par le Tribunal cantonal de Tunis.

Les personnes impliquées dans cette affaire, doit-on rappeler, sont dix personnes poursuivies pour violation du drapeau tunisien en vertu de l’article 129 du code pénal. Il s’agit de quatre personnes qui sont en détention et six personnes gardées en état de liberté provisoire.

C’est suite à la diffusion sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant un drapeau turc flottant sur le bâtiment étatique servant de siège à la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) à la capitale. Le drapeau a très vite été remplacé, suite au partage massif de cette vidéo laquelle a suscité une vive vague d’indignation par les citoyens, sauf qu’une enquête judiciaire a déjà été ouverte contre les responsables. Parmi ses dix accusés, on note l’implication d’un spécialiste en fabrication de drapeaux et une de ses proches.

Il y a une semaine, le vendredi 13 septembre, le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis avait ordonné,  de déférer dix personnes devant la justice, suite à cet incident bien que les accusés aient plaidé la cause de « l’erreur ».

 

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger